Club des ainés

Assemblée générale du Club des Ainés


C'est le mercredi 25 février que s'est tenue l’assemblée générale annuelle du club des aînés de Saint-Juéry en présence des adhérents du club ; Monsieur Alain Goudonneix, administrateur du secteur 1 était excusé.

Ce fut l'occasion de renouveler les cartes d'adhérents qui sont au nombre de 43. Le compte rendu de l'année écoulée a permis de noter l'importance des après-midi jeu de carte et scrabble tous les lundis à la salle communale de Farret. A également était évoqué le programme de la nouvelle année avec les propositions de voyages, les jeux de cartes interclubs avec Vabres et Rebourguil, et bien sûr le repas de fin d'année. Il apparaît comme une nécessité de se rallier à d'autres clubs pour proposer des activités d'un certain intérêt.

Au cours de l'assemblée, Odile Durand, qui a assuré pendant 10 ans la fonction de trésorier, a souhaité laisser sa place. C'est Solange Lauras qui a accepté cette mission, importante pour la gestion du club.

Ce fut ensuite le moment du goûter et l'occasion de recevoir Annie Bel, Conseillère Générale sortante, accompagnée de Christophe Laborie venu faire la connaissance des habitants de ce nouveau canton élargi.



Assemblée générale

Mercredi 13 février 2013, a eu lieu l'assemblée générale du club en présence d' une quarantaine de personnes. 

Mr Le Président, Gaston Roques, ouvrait  la séance en souhaitant la bienvenue aux nouveaux adhérents. Il remerciait La Conseillère Générale Mme Annie Bel de sa présence. Mr Le Maire Christian Font était excusé. 


Le président  donnait le compte rendu des activités de l'année écoulée, les différents voyages, la bonne participation au repas de Durenque, et rappela la bonne fréquentation aux jeux de cartes du lundi après- midi à Farret. 

La trésorière, Odile Durand, donne lecture du bilan financier, l'année se termine avec un solde positif. La vente des cartes est la seule rentrée d'argent. Une discussion s'est instaurée dans la salle pour essayer de trouver une solution pour renflouer la caisse. 

La président reprenait la parole pour donner le programme pour l'année 2013, deux voyages de cinq jours au choix: le premier direction le Futuroscope et le Puy du Fou avec le club de Gos, et le second avec Rébourguil direction Font-Romeu, La Cerdagne et 2 jours en Espagne. Ensuite il faudra choisir les voyages d'un jour. Ces voyages sont ouvert à tout le monde (contacter le président). 

La rencontre pour les jeux de cartes du  lundi après-midi à Farret est maintenue. 


Ensuite venait le renouvellement du bureau qui se compose : 

- Président d'Honneur : Gaston Roucoules

- Président : Gaston Roques  -  - Vice Président: Jean-Marie Delmas

- Secrétaire : Marinette Lauras - Secrétaire adjoint: Jean-Claude Lauras

- Trésorière : Odile Durand   -  Trésorière Adjointe: Solange Lauras

- Rentrent au Conseil d'Administration : Arlette Assié, Henriette Delmas, Jean-Marie Lauras, André Maurel. 

L'assemblée terminée, tout le monde se retrouvait pour le goûter traditionnel.